Viktor Bout, Leonid Minin, Jacques Monsieur le marché gris .

Publié le par investigatestory

 Viktor Bout, Leonid Minin, Jacques Monsieur le marché gris .

Un marché gris voit s’échanger des biens par des canaux de distribution qui, s’ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original. Par comparaison, le marché noir voit s’échanger des biens et services qui sont illégaux par nature et/ou qui sont distribués par des canaux illégaux. (Wikipédia) .

 

 

 

 

 

Arrestation de Viktor Bout en 2008 à Bangkok .

  

 

 

 

Le trafic d’armes : Le trafic d’armes consiste à approvisionner en armes ou en munitions une entité (groupe combattant, association criminelle, État) en violant les réglementations internationales sur les ventes d’armes. Sa définition reste floue, nombre de ventes d’armes se faisant sur le « marché gris » de l’armement.

 
Viktor Bout part1 : peut-être né le 13 janvier 1967 à Douchanbé, Tadjikistan actuel, est l’un des trafiquants d’armes les plus influents et importants au monde. Il est spécialisé dans la vente d’armes dans des pays sous embargo de l’ONU.
 
 

Viktor Bout part2 : Certains médias l’ont surnommé le « marchand de mort » et « Lord of War ». Selon certains analystes, les guerres en Sierra Leone, Liberia, République démocratique du Congo, Angola et Soudan n’auraient pas pu s’étendre et se poursuivre si Viktor Bout n’avait pas fourni d’armes aux belligérants.

 
Leonid Minin part1 : Leonid Minin Né le 14 Décembre 1947 ,est un trafiquant d’armes internationalvivant actuellement en Israël. Il a été arrêté le 4 août 2000 par les autorités italiennes à Cinisello Balsamo près de Milan . Il a vécu en Bolivie, Suisse, Allemagne, Monaco et en Italie.Dans les années 1990, il avait ouvert une entreprise de bois enregistrée en Suisse, ainsi que des bureaux à Monrovia au Libéria et Tel Aviv en Israël .
 

  Leonid Minin part2 : On pense que ses principaux clients sont le dictateur libériens Charles Taylor et le Front révolutionnaire uni militants en Sierra Leone. La police a trouvé des documents concernant ces transactions dans les affaires de Minin. Les armes seraient venus de Aviatrend, une société russe appartenant à Valery Cherny . Aviatrend fut même impliqué dans le blanchiment d’argent de Slobodan Milosevic.
  

  Jacques Monsieur : dit "The Fox", ancien des services secrets belges , considéré comme étant l’un des plus gros trafiquants d’armes au monde .
  

 

 

 


 
A voir également : 
 
Article RFI  :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/014/article_6054.asp

Article RFI :

 www.rfi.fr/afrique/20101118-le-trafiquant-armes-viktor-bout-etait-ami-tout-le-monde

Article cargos de nuit agoravox :

http://www.agoravox.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Cargos+de+nuit&x=9&y=6

Article Viktor Bout agoravox :

http://www.agoravox.fr/spip.php?page=recherche&recherche=victor+bout


Article Libération sur la Transnistrie :

 http://www.liberation.fr/medias/010137883-trouble-transnistrie


Documentaire sur Viktor Bout :

 http://www.dailymotion.com/video/x9lglu_c-viktor-bout-le-trafiquant-qui-a_news


Barry Seal autre grand trafiquant , vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=oWCwBofYEWA

Commenter cet article