Le survivalisme d'extrême droite

Publié le par investigatestory

 

Le survivalisme de Piero San Giorgio est typique de l'idéologie d'extrême droite , cette société qui les rejette leur est tellement détestable , qu'ils rêvent de son effondrement totale (collapsus) , mais ne vous inquiétez pas , Piero sait ce qui est bon pour nous , flingues , indivualisme et anti-multiculturalisme sont les principes de ce grand humaniste visionnaire et pas du tout catastrophiste .

 

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/wp-content/uploads/2012/04/piero-san-giorgio-survivre-a-l-effondrement-economique.jpg

      La survie depuis son chalet en Suisse .

 

L'effondrement sera économique , monsieur conseil donc d'acquérir de l'or , ce que tout l'monde sait , est à la portée de tous ... L'or est également quelque chose de très facile à transporter , si vous veniez à prendre le maquis en cas d'invasion bolchévik ou sarrazine , d'une chute de météorite ou pour cause de fin du calendrier maya .

Il pointe aussi du doigt la surpopulation , cette énorme masse qui ne pense qu'à consommer , mais à y regarder de plus près j'ai l'impression que nos amis survivalistes consomment plus que la moyenne , pour vous donner une idée :

http://lesurvivaliste.blogspot.fr

Sur ce blog ou Piero intervient régulièrement dans les commentaires , on nous invite pour survivre de se procurer tout un stock d'outils , d'armes et du matériel divers et varié . Ça coûte bonbon la survie , mais bon Piero est Suisse et a vendu son entreprise à des amerloques (du capitalisme mondialisé en gros ...) .

Ici le(s) plan(s) d'évacuation , prévoyez en cas de collapsus , d'acheter un semi remorque     pour y mettre tout votre fourbi lorsqu'il faudra fuir .

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/search/label/Evacuation

Piero trouve que nous sommes 10 fois trop nombreux , un peu comme certains milliardaires qui aimeraient pouvoir jouir de plus de place sans tous ces salauds d'pauvres qui dégradent le paysage . (6m35)

Si on vivait tous comme les Etats-Unis il faudrait 3 ou 4 planètes ... Ce qui n'est pas faux , mais comme souvent on est toujours prêt à faire une petite entorse à ses propres principes , car Piero comme les ricains veut des flingues pour se défendre des autres cons qui essayent de survivre également . Je pense qu'on va s'entretuer dit-il , forcément avec des dingues surarmés , c'est fort probable (6m50)

http://www.youtube.com/watch?v=uwXQznVsDQw

Troisième problème , l'aspect financier . Pour financer le monde industriel (le même qui fabrique les armes et les outils qu'il conseil d'acheter) nous nous sommes endettés ... Mouais ... La crise de la dette concerne l'économie privé et les spéculateurs , et justement la propagande télévisuelle se garde bien de l'expliquer en détail , Piero aussi .

Le multiculturalisme sur lequel serait entièrement basé nos sociétés occidentales (et décadentes) est pour Piero un facteur aggravant . Grosso-modo voilà ce qu'il dit : les gens issue de l'immigration nous les avons fait venir , nous ne les avons pas intégré , ou aussi , les soi-disant crimes pendant la colonisation qu'on nous sert pour nous culpabiliser ... Tout ceci serait la parfaite recette pour attiser les haines et provoquer en cas de collapsus , une guerre civile , c'est surtout de la bonne vieille rhétorique d'extrême droite .

Y a t-il du vrai là-dedans ? Je reconnais que le communautarisme ambiant ne pousse pas à l'optimisme , mais c'est rentrer dans le cliché extrême-droitiste que de décréter que les personnes issues de l'immigration sont forcément mal intégrées , qu'ils pensent tous pareil puis qu'automatiquement ils se ligueront pour en découdre avec les "de souche" . Concrètement en cas de collapsus , si je croise mon ami Mohammed ou Piero et sa bande aux gros flingues, mon choix sera vite fait pour ce qui est de la solidarité et de l'entraide .

Pour conclure devenir auto-indépendant n'est pas une mauvaise idée il est vrai , s'équiper de quelques bons outils au lieu d'acheter toujours plus de conneries et bibelots en plastoques non plus . Ce qui m'inquiète le plus c'est cette dérive idéologique , car bien des jeunes peuvent être réceptifs à ce type de scénario et aux symptômes évoqués , mais derrière que pouvons-nous trouver ? Qui sont ceux qui organisent les conférences ou Piero se produit ? Voici quelques liens qui ne laissent aucun doute :

http://paris.indymedia.org/spip.php?page=imprimer&id_article=10931


http://grenoble.indymedia.org/2012-06-13-Retour-des-neofascistes-a-Grenoble

Il faut savoir que le survivalisme a un historique sectaire et extrémiste , alors si crapahuter dans les bois , apprendre la cueillette des champignons , vous équipez en vêtements techniques ou acquérir quelques outils de qualité etc etc vous attires , ne vous laissez pas berner par un type qui fait des conférences avec Serge Ayoub alias Batskin l'ancien bonehead , ou avec Soral le gars qui préconise l'égalité et la réconciliation en appelant à voter pour Marine Le Pen tout en détestant les juifs , les gauchistes , les homos et tout ceux qui ne pensent pas comme lui .

Dans le milieu du trekking des gens neutres seront tout à fait à même de vous conseiller . Il y a ceux aussi qu'on nomme "prepper" qui sont plus des amoureux de la nature et essayent de fuir ce monde matérialiste .

 

 

http://static-media.s-sfr.fr/tv/guidetv/epg/WEB_E41557060.jpg

 

Les amis de conférence de Piero ...

      http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/drac-3.jpg

      Michel Drac monarchiste et proche des mouvements identitaires lui aussi poto d'conf .

      http://www.ubest1.com/video/BlueMan_1334164690_video_thumb.jpg

      Soral sans doute en train de disserter sur le complot mondial satanico-sionisto-maçonnique , Piero a l'air de se dire : quand est ce qu'il termine merde , j'ai une promo à faire moi !?

       http://johanlivernette.files.wordpress.com/2012/04/piero-san-giorgio-15-04-2012-3.jpg?w=490&h=369

Ici au côté de l'inénarrable Yohan Livernette dont voici le portrait . 


Vous avez sans doute noté que la boule à z et la coupe courte sont très à la mode dans le microcosme de Piero . Autre point commun , la surcharge pondérale ce qui n'est pas un point fort en cas de situation d'survie ...

 

Survivalisme sur wikipédia


Commenter cet article